À propos de nous

NIEDB meeting in Métis Crossing, Alberta, May 2024. Left to right: Sandra Sutter, Danielle Levine, Chief Terry Paul, Dawn Madahbee Leach, Victoria LaBillois, Maxime Vollant, Dr Marie Delorme, Michael Bonshor.
Membres du conseil absents : Crystal Martin, Andy Moorhouse
Le Conseil national de développement économique des Autochtones est un conseil nommé par le ministre, établi en 1990. Le mandat du Conseil est de fournir des conseils stratégiques en matière de politique au gouvernement fédéral sur le développement économique des Autochtones au Canada.
Les membres du CNDÉA sont des leaders d'affaires et de communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis provenant de tout le Canada. Cette diversité de connaissances et de perspectives aide les gouvernements à considérer et à répondre aux besoins et aux circonstances uniques des peuples autochtones, d'un océan à l'autre.
La vision du Conseil est celle d'une autosuffisance économique autochtone et d'une égalité socio-économique avec le reste du Canada. Notre mission est de soutenir l'inclusion économique autochtone et de promouvoir les opportunités, ainsi que d'habiliter les peuples autochtones à avoir une voix dans les politiques gouvernementales.
Le Conseil croit que le développement économique des Autochtones est essentiel au renouvellement de la relation de nation à nation entre le Canada et les peuples autochtones, fondée sur le respect, la coopération, le partenariat et la reconnaissance des droits.