Sandra Sutter
Membre
Métis (Alberta), Directrice général de l'Alberta Native Friendship Centres Association
Sandra Sutter est une dirigeante engagée, une artiste primée et une conteuse dont le travail fait le lien entre leadership, culture et expression créative. Elle a récemment été nommée directrice générale de l’Alberta Native Friendship Centres Association (ANFCA), où elle travaille avec un réseau provincial de centres d’amitié qui œuvrent pour le bien-être des membres des communautés autochtones hors réserve dans les régions urbaines, rurales et éloignées de l’Alberta.
Sandra est également lieutenant-colonel honoraire du 41e Régiment de transmissions, 3e Division canadienne, Armée canadienne, ce qui témoigne de son engagement envers le service, la responsabilité et le leadership civique.
En plus de son engagement au sein des conseils d'administration de Careers, de Next Generation et de la Calgary Musicians Association, Sandra mène une brillante carrière dans la musique et le cinéma. Auteure-compositrice-interprète, son œuvre explore le folk, le roots, le jazz et l'americana, ce qui lui a valu des distinctions nationales et des placements musicaux dans des films et des émissions de télévision. Ses projets abordent les thèmes de la réconciliation, de la résilience et des liens humains. Membre du Forum international des femmes (IWF), elle contribue à un réseau mondial de femmes leaders qui façonnent un leadership inclusif et tourné vers l'avenir.